Voici un bilan sur la construction du putting green

Tout d’abord, nous souhaitons vivement remercier les bénévoles qui ont eu la gentillesse de venir prêter main forte dimanche 3 septembre. Leur aide nous a permis de bien avancer. Et nous tenons également à remercier Christophe pour le prêt de la mini-pelle et de son camion-benne.

Le Sable de Loire

Le sable de Loire a été déplacé à l’aide de la mini-pelle et du camion benne de manière a remplir le trou du futur emplacement du green. Pour rappel, la semaine dernière nous avions mis en place le système de drainage d’une longueur de 220 mètres au total.

Alignement des piges

Afin de bien répartir le sable, nous avons découpé des tasseaux pour constituer des piges. Nous les avons ensuite planter dans le sol en les alignant en hauteur. Leur mise à niveau, nous a permis d’étaler le sable en respectant la bonne hauteur.

Dépose des tas de terre végétale

Une fois le sable correctement réparti et respectant approximativement les pentes que nous voulons donné au green, nous avons ensuite commencé à déposer des tas de terre tout autour du putting green. De cette façon, nous allons pouvoir étaler une couche de terre fine sur le sable. Les rapports sont 80% de sable et 20% de terre. Comme vous pouvez le constater sur la vidéo, il reste encore pas mal de travail avant l’engazonnement. C’est pourquoi nous vous invitons à vous joindre à nous pour continuer les travaux.

putting-green-construction

 

Enregistrer

Enregistrer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.