22
Août 2017
Construction du putting green de 450 m²
Les travaux de construction du putting green
Décapage de la terre végétale
Les travaux ont démarrés le 12 août et se sont poursuivis le 13 et le 14. Le premier jour a permis de décaper la terre végétale sur l’emplacement du putting green à l’aide de la mini-pelle :
Le pré-green a été passé au motoculteur. Il est un peu plus haut car le sable va compléter le trou jusqu’à hauteur du pré-green.
Drainage du putting green
On a mis en place le système de drainage en faisant des tranchées tous les 1,5 m longitudinalement et un transverse plus profond. La longueur totale de drainage est de 230 m. Chaque drain (tube jaune) a été entouré par un géotextile puis recouvert de graviers pour ensuite être recouvert de terre comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :
Utilisation de la terre prélevée
On en profiter pour mettre quelques tas de terre sur le parcours de footgolf afin de faire des obstacles. On a également récupérer de la terre qui nous servira pour mélanger avec le sable sachant que la proportion de terre est de 20% seulement par rapport au sable. La terre récupérée a permis également de remettre à niveau les tapis situé à côté de la dalle abritée :
Le puisard pour capter l’eau drainée
Nous avons creusé un puisard de deux mètres de profondeur sous le putting green pour capter les eaux récupérées par les drains afin que l’eau de pluie puisse s’infiltrer rapidement dans le green et retourner dans le sol. Le puisard a été comblé avec les pierres mises de côté lors de la mise en place des drains
Étapes restantes
- Mettre en place le système d’arrosage
- Disposer les piges pour niveler le green et lui donner sa forme finale.
- Remplir de sable mélangé à 20% de terre maximum
- Semer un gazon spécifique
- Acheter une tondeuse de green et la passer régulièrement
- Mettre en place les bogeys, certainement 18 vu la surface : 450 m²