Les travaux de construction du putting green

Décapage de la terre végétale

Les travaux ont démarrés le 12 août et se sont poursuivis le 13 et le 14. Le premier jour a permis de décaper la terre végétale sur l’emplacement du putting green à l’aide de la mini-pelle :

Le pré-green a été passé au motoculteur. Il est un peu plus haut car le sable va compléter le trou jusqu’à hauteur du pré-green.

Drainage du putting green

On a mis en place le système de drainage en faisant des tranchées tous les 1,5 m longitudinalement et un transverse plus profond. La longueur totale de drainage est de 230 m. Chaque drain (tube jaune) a été entouré par un géotextile puis recouvert de graviers pour ensuite être recouvert de terre comme on peut le voir sur la photo ci-dessous :

drainage du putting green

 

Utilisation de la terre prélevée

On en profiter pour mettre quelques tas de terre sur le parcours de footgolf afin de faire des obstacles. On a également récupérer de la terre qui nous servira pour mélanger avec le sable sachant que la proportion de terre est de 20% seulement par rapport au sable. La terre récupérée a permis également de remettre à niveau les tapis situé à côté de la dalle abritée :

tapis de golf practice

Le puisard pour capter l’eau drainée

Nous avons creusé un puisard de deux mètres de profondeur sous le putting green pour capter les eaux récupérées par les drains afin que l’eau de pluie puisse s’infiltrer rapidement dans le green et retourner dans le sol. Le puisard a été comblé avec les pierres mises de côté lors de la mise en place des drains

puisard pour green

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étapes restantes

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.